FR  

Supermarché

Des concepts de refroidissement efficaces pour des dépenses énergétiques réduites

Dans la vente au détail de denrées alimentaires, le système de refroidissement est le principal consommateur d’électricité. C’est pourquoi les professionnels du secteur exigent un refroidissement aussi efficace que possible.

Nous délivrons des concepts énergétiquement optimisés qui peuvent être facilement intégrés à des solutions existantes, notamment en ayant recours à la chaleur résiduelle et à des réfrigérants adaptés. Il s’agit de réduire les émissions, voire de les éliminer totalement, tout en ménageant le climat. Dans le même temps, un réfrigérant adapté permet de réduire considérablement la consommation d’énergie des systèmes de refroidissement et d’améliorer l’efficacité énergétique. Grâce à une gestion continue de l’énergie, la consommation du système est optimisée et réduite de jusqu’à 30 %.

 

Le traitement en douceur pour des produits de qualité.

Une transformation ultérieure parfaite de denrées alimentaires nécessite un refroidissement et une surgélation doux et corrects. Nous connaissons tant les exigences spécifiques que la technique de refroidissement doit satisfaire dans le secteur alimentaire que les besoins de nos clients compte tenu de leurs produits. Nous tenons compte ici de facteurs tels que l’hygiène, la rentabilité et le confort.

 

Souhaitez-vous des références ? Votre interlocuteur se fera un plaisir de vous envoyer une liste sur demande.


Cool Recording pour des succursales

La solution de surveillance automatique continue des unités frigorifiques en vue du respect des directives HACCP de contrôle des denrées alimentaires.


En raison de règlements administratifs, la température des unités frigorifiques doit être saisie et documentée. Ceci engage des ressources et génère souvent des erreurs. La solution de surveillance de température de Cool Recording est facile à installer, simple, et fiable. Grâce à la technologie radio LoRaWAN™, elle offre une grande modularité et peut être facilement adaptée à vos besoins. Une représentation claire sur PC ou appareils mobiles et un envoi automatique des documents la complètent. Cool Recording remplit intégralement les directives HACCP.

Avantages

Compatible avec LoRaWAN™

Exploitation sur des réseaux LoRaWAN™ publics ou privés

Grande modularité

Durée de vie de la batterie d’environ 8 ans

Très grande portée radio

Mise en service très simple

Configuration à distance des sondes de température

Possibilité d’importer des données de température d’autres systèmes

Surveillance de la chaîne du froid 24 heures sur 24 grâce à un système d’alarme paramétrable

Retour sur investissement rapide grâce à l’automatisation des processus dans la gestion QHS

Conforme aux directives HACCP


Contact

Des questions? Notre spécialiste Marcel Frei est à votre disposition pour vous conseiller.

Marcel Frei

Spécialiste supermarché

marcel.frei@bouygues-es.com
Tél. +41 79 513 13 23


Subventions

En utilisant nos solutions de refroidissement pour supermarchés/supérettes, vous réduisez votre facture d’électricité, vous ménagez l’environnement et vous profitez de subventions. Nos conseillers se réjouissent de vous présenter les possibilités.